Un secteur riche en emplois

Le nombre de personnes travaillant dans le secteur du transport et de la logistique ne cesse de croître. Une preuve que ce secteur est pérenne et reste attractif. TransDirect y contribue. En tant que start-up moderne et ambitieuse, elle marque le secteur de son empreinte. Grandir et permettre à ses partenaires de grandir avec elle, telle est la devise de TransDirect.

Le secteur du transport et de la logistique a fourni un emploi à 193 321 personnes à la fin de l'année dernière. C'est ce que révèle l'Administration nationale de la sécurité sociale. Il y a un an, ils étaient 186 290. La crise de la couronne n'a donc pas réussi à stopper la progression. Le "T&L" reste un secteur qui ne cesse de se réinventer et de chercher de nouvelles personnes.

Mais trouver de nouvelles personnes n'est pas évident. En novembre 2022, le site web du VDAB recensait plus de 28 000 offres d'emploi pouvant être liées au transport et à la logistique. Cette année, la liste des professions à goulot d'étranglement comprend 15 postes dans le secteur du transport et de la logistique. Dans la catégorie "conducteurs de véhicules de transport routier", le poste de "conducteur de semi-remorque" constitue toujours un goulet d'étranglement important sur le plan statistique. Sur une note positive, au début de la nouvelle année scolaire en septembre, 300 étudiants ont commencé une formation de conducteur de camion. Le nombre de véhicules des entreprises de transport professionnel de marchandises est également positif. En 2022, il a augmenté de 6,4 % par rapport à l'année dernière. Au total, 81 131 véhicules à moteur seront concernés en 2022, selon le Service public fédéral Mobilité et Transports.

Partager sur

Similar Articles

No items found.
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.
²